( écouter de 0:48 à 2:05 )

Vous avez été touché par l'histoire de Jonathan, jeune congolais de 18 ans, hébergé par ADJIM (Accompagnement des jeunes mineurs isolés migrants) à Brest. Jonathan a été admis dans une grande école d'ingénieurs à Lyon à la rentrée prochaine. Mais son parcours, durant 5 ans, a un coût (études, hébergement, etc…), qu’il sera difficile pour lui d’assumer sans bourse.

Aujourd'hui Jonathan a obtenu son baccalauréat avec Mention Très Bien ; ses papiers sont en cours de régularisation auprès de la Préfecture du Finistère, grâce au soutien du lycée Dupuy-de-Lôme de Brest, et du Recteur de l'Académie de Rennes.

D’autres jeunes migrants isolés, après un Bac Pro ou un CAP espèrent aussi prolonger leur cursus scolaire par une formation diplômante (BTS, licence, bachelor …).     Si vous souhaitez aider Jonathan, ou d'autres jeunes, ADJIM vous incite à faire un don :

en allant sur le site internet : www. adjim.org     et cliquer sur l'espace DON, en bas à gauche sur la page d'accueil

Merci de préciser, si vous le souhaitez, lors de votre don :
« pour Jonathan »          « pour la scolarisation des jeunes accompagnés par ADJIM »

ADJIM est associé à la plateforme HelloAsso, et en donnant, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Source : Ouest-France BREST