L’organisation de la vie à l’internat

L’internat du lycée d’une capacité de 200 places, accueille des élèves internes, filles et garçons, de 3 établissements :
Le lycée Amiral
Ronac’h, le lycée de l’Harteloire et le lycée Dupuy de Lôme, du lundi soir au vendredi matin.

Les élèves sont hébergés dans des chambres de 4 places le plus souvent.

Les dortoirs ouvrent à 17h30 sous la surveillance d’un assistant d’éducation, un/une CPE  jusqu’à  6h45.

Après le repas, les élèves rejoignent les dortoirs pour le début de l’étude obligatoire d’une durée d’une heure. Une salle informatique est ouverte pendant ce temps pour le travail de recherche sur internet, la rédaction des rapports de stage… L'Internat est relié au Wifi.

À partir de 20h30,  des temps de pause avec accès au foyer et aux salles d’activités, de musculation sont possibles. Un planning avec les différentes activités proposées par les animateurs est affiché et revisité chaque semaine. Une soirée festive est programmée à chaque retour de vacances (carnaval, concert...)

L’extinction des feux est fixée à 22h30 pour un réveil à 6h45 le lendemain, avec un petit-déjeuner à partir de 7h00.

Une infirmière est présente jusqu’à 18h30 pour la distribution d’éventuels traitements, et dès 8h00 le matin.