Dupuy-de-Lôme : 1er lycée brestois public labellisé Qualycée en 2015
Renouvellement du label en 2020 !

Notre lycée a reçu en juin dernier la confirmation de son label Qualycée par la Région Bretagne, suite  à l’audit qui s’était tenu en décembre 2019.

Le label Qualycée, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une certification délivrée par la Région Bretagne dont l’objectif est d’améliorer les conditions de travail des lycéens et des personnels en optimisant l’organisation, l’hygiène et la sécurité.
Priorité est donnée aux pratiques respectueuses de l’environnement : maîtrise des consommations d’eau, d’énergies et de consommables ; mise en œuvre de la prévention ;  tri et  valorisation des déchets…

Qui est concerné ?
Tout le monde est concerné !
Elèves, enseignants, agents, personnels administratifs, chacun s’approprie la démarche et y participe en respectant les bonnes pratiques, en identifiant les dysfonctionnements et en proposant des améliorations.

A quoi ça sert?

La démarche Qualycée vise à valoriser les filières professionnelles et technologiques en adoptant une démarche qualité impliquant les élèves.
Inscrite dans la durée, elle s’appuie sur une recherche permanente d’amélioration des conditions de travail qui donne envie aux jeunes de transposer cette notion de qualité dans leur future vie professionnelle.

Grâce à la démarche Qualycée, le lycée a pu être doté en 2020 d’une balayeuse aspirante pour ses ateliers !