- dossier de demande de bourses

- fonds social lycéen

Dans les lycées publics, un fonds social lycéen financé par l'Etat permet d’apporter une aide financière exceptionnelle à un élève pour faire face à des dépenses de vie scolaire et de scolarité (self, internat, transport, matériels...).

Les aides sont accordées après avis d'une commission présidée par le Chef d'établissement.

Pour constituer le dossier de demande d'aide, il faut s'adresser à l'Assistante Sociale de l'établissement dès la rentrée.

Le Ministère de l'Éducation Nationale propose  aux parents d'élève non boursiers,  d'effectuer leur demande de bourses nationales par une demande papier ou par internet. Les documents nécessaires à la demande papier seront bientôt disponibles ci-dessous ou au service Gestion. Le flyer explicatif pour les demandes par internet est présent ci-dessous ainsi que le barème des revenus et les montants de bourses .

Le Lycée propose aux parents qui le souhaitent un accompagnement sur place et sur rendez-vous pour les aider dans cette démarche. Veuillez contacter Madame Damoy, au service Gestion.