L'apprentissage dans les lycées publics .

Le GRETA-CFA de l’académie de Rennes forme chaque année près de 400 apprentis à l’une des 31 formations proposées par apprentissage au sein de ses 20 UFA (Unités de Formation d’Apprentis) ; chacune étant rattachée à un lycée public breton ou établissement régional d’enseignement adapté..

Les apprentis sont formés à un métier tout en obtenant un diplôme (CAP, BP, MC, BMA, Bac Pro, BTS) dans des secteurs variés : bâtiment-bois / biotechnologies / esthétique / gestion-administration / industries graphiques et imprimerie / maintenance industrielle / maintenance des matériels agricoles / mécatronique navale / métiers d’art – plâtrerie / métiers de la mode / pâtisserie boulangerie / pharmacie / professions immobilières / sécurité / serrurerie-métallerie / systèmes numériques.

Avec un taux de réussite d’environ 90%, se sont chaque année près de 75% des jeunes qui s’insèrent professionnellement à la suite de leur formation, dont 50% au sein de leur entreprise d’accueil.

Le GRETA-CFA s’attache à accomplir sa mission de service public en offrant à chaque jeune la possibilité de se professionnaliser par le biais de l’apprentissage : valoriser le jeune, son projet et son parcours, le former et l’accompagner vers son futur métier tout en étant diplômé, garantir son avenir et le sécuriser par une insertion professionnelle réussie.

Les formations en apprentissage au lycée Dupuy de Lôme Brest sont:

- CAP IMTB

- Année de terminale CAP ou Bac pro possible

- Mention complémentaire : Mécatronique Navale

- BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat

Dossier d'inscription, à retourner à :
Dupuy-de-Lôme
A l'attention de la DDFPT
34 rue Dupuy-de-Lôme
292000 Brest

GREAT-CFA, l'apprentissage dans les lycées publics