Dispositif ULIS Lycée professionnel

Dispositif ULIS Lycée Professionnel

L'Ulis en lycée professionnel (LP) est notifié par la MDPH pour une dizaine d'élèves. L'ULIS Lycée Professionnel est organisée pour rendre accessibles aux élèves en situation de handicap les formations qui y sont dispensées. La plupart des élèves notifiés pour un dispositif ULIS sont inscrits dans un de nos trois classes de CAP (électricien, maçon, peintre applicateur de revêtements). Une équipe d'une dizaine d'enseignants et AESH contribue à fournir aux élèves notifiés ULIS Lycée par la MDPH:
- un appui aux apprentissages généraux et professionnels ;

- le suivi des adaptations éventuelles de l'emploi du temps ensemble avec les partenaires ;

- le suivi de leur projet d'orientation ;

- la recherche des stages et le suivi des périodes de formation en milieu professionnel avec le professeur chargé de l'évaluation des compétences professionnelles ainsi qu'avec le directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques (DDF) ;

- le suivi des aménagements et adaptations nécessaires à mettre en place en milieu scolaire et si nécessaire en entreprise ;

- l'accompagnement à l'insertion professionnelle.

- le développement en lien avec les partenaires accompagnant l'élève, des actions destinées à lui faire connaître les dimensions de la vie sociale et professionnelle qu'il sera amené à rencontrer dans la poursuite de son projet de formation et d'insertion.