Taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage a pour objet de faire participer les employeurs au financement des formations premières à caractère technologique et professionnel, dont l’apprentissage ;elle est fixée à 0,68% de la masse brute (base sécurité sociale) :

• 26 % financent les formations en apprentissage (fraction « quota »)
  • 23 % financent les formations initiales technologiques et professionnelles hors apprentissage (fraction barème ou hors quota)

Le lycée polyvalent DUPUY DE LÔME de BREST accueille chaque année plus de 1 000 jeunes, de la 3e à la licence professionnelle, dans les filières générales, technologiques et professionnelles. Les entreprises, en les accueillant en stage ou en apprentissage, sont des partenaires indispensables pour les préparer à devenir des professionnels et des citoyens responsables. Le lycée doit sans cesse moderniser ses équipements et mettre à la disposition de ses élèves et de ses étudiants des matériels innovants liés à la maîtrise de l’énergie et au développement durable. Les investissements nécessaires pour atteindre ces objectifs s’appuient en partie sur la taxe d’apprentissage collectée.

C’est pourquoi nous sollicitons votre appui financier :

• au titre du barème en fléchant votre taxe vers notre lycée,

et / ou

• au titre du quota en la fléchant vers le CFA-EN de l’académie de Rennes.

En choisissant notre établissement, vous contribuez à la formation des professionnels de demain.
Nous vous remercions d’avance pour votre soutien.

Comment la verser ?

La taxe d’apprentissage doit obligatoirement être versée à un organisme collecteur agréé (OCTA) avant le 28 février 2018.