Lycée Dupuy-de-Lôme. Les élèves mettent en service une centrale solaire

Le Télégramme le 30 mai 2018

Le lycée Dupuy-de-Lôme, dans le cadre de sa formation bac professionnels Melec (métiers de l'électricité et de ses environnements), a mis en service, vendredi, sa centrale solaire. D'une puissance de 3 KVA, elle a été réalisée avec le concours des charpentiers, pour les supports des panneaux solaires. Les élèves de bac pro Melec, encadrés par leur professeur, Denis Labrière, ont mis en place les panneaux solaires, l'onduleur et les batteries. Cette installation va servir aux travaux pratiques des élèves. Dans le futur, avec le concours des partenaires, le lycée compte mettre en place, sur le toit d'un hangar technique, douze panneaux solaires, pour un équipement avec une prisepour recharger les batteries.