Le Télégramme le 19 février 2018

Le mercredi 14 février, des élèves de BAC Pro Melec du lycée Dupuy-de-Lôme et de la mention complémentaire Mécatronique navale ont visité la Frégate Multimissions (Fremm) « Aquitaine ». L'occasion, pour les élèves, d'observer le fonctionnement des installations techniques complexes... Cette visite leur a permis de confronter l'idée qu'ils se faisaient d'un navire de combat. Ils ont pu remarquer le haut niveau de compétence nécessaire pour travailler sur ces équipements et ont été sensibles à la disponibilité de l'équipage pour répondre aux diverses questions.

Une formation exigeante

Le BAC Pro Melec est une formation en partenariat avec la Marine nationale. C'est un bac professionnel classique avec, en plus, des heures et des stages spécifiques marine. Actuellement ils sont une quinzaine d'élèves au lycée Dupuy-de-Lôme à suivre cette formation. La période d'inscription et de sélection commence dès maintenant pour septembre.

Lycée Dupuy-de-Lôme, au 34, rue Dupuy-de-Lôme, à Brest. Tél. 02.98.45.03.81.