À l'occasion du Centenaire de l'Armistice de 1918, le musée national de la Marine fait appel à la jeunesse et aux talents du territoire avec un week-end d'animations en lien avec l'exposition « Razzle Dazzle, l'art contre-attaque ! » relative à la technique de camouflage née de la Première Guerre mondiale.Un événement ouvert à tous, une occasion de (re)découvrir le musée et le château de Brest à travers l'univers graphique et coloré du dazzle painting.

Samedi 10 et dimanche 11 novembre de 13h30 à 18h30

Ouverture gratuite du musée et de l'exposition « Razzle Dazzle, l'art contre-attaque ! »

Samedi 10 novembre : animations

• 14h30 à 16h,Bateaux clowns : créations de camouflages avec les plasticiens du collectif XYZ
  • à partir de 16h, rencontre avec les élèves du lycée Dupuy de Lôme, lauréats avec le musée du Prix de l'Audace artistique et culturelle remis par le Premier ministre à Matignon en juin dernier.
  • 18h30-21h30 : Armistice party ! Les élèves du Lycée Dupuy de Lôme sont invités à cet événement.

À la tombée de la nuit, Astroplis et le collectif XYZ sont au manettes ! Les murailles du Donjon disparaîtrons à travers des jeux d'illusions d'optiques et autres camouflages dazzle avec un mapping imaginé par le Studio VÏSÜ, scénographes d’Astropolis, Guillaume Duval et Jean-Baptiste Moal du collectif XYZ. Ces images animées, projetées sur le château seront accompagné d'un DJ set par le collectif Funky Touch.

samedi 10 et dimanche 11 novembre.
Ouverture gratuite du musée de 13h30 à 18h30
samedi 10 novembre : Armistice party de 18h30 à 21h30 (dernière entrée 21h).

? Collectif XYZ - V?S