Les étudiants BTS SP3S, lors de quatre ateliers d’écriture animés par Virginie de Rocquigny, journaliste, ont cherché ce qui peut faire récit pour raconter leur génération dans le cadre du module Technique d’ Information et de Communication Professionnelle.


Une démarche exceptionnelle possible grâce au partenariat avec la ZEP , Zone d’Expression Prioritaire , média participatif, qui recueille des témoignages des jeunes là où ils vivent. Il s’agit de leur donner la parole car il y a peu de moments où ils peuvent se raconter, évoquer des événements de l’existence qui concerne chacun.
 

Les étudiants ont trouvé très intéressant de pouvoir s'exprimer librement, sans jugement de valeur et pensent que cela leur sera utile pour  "l' après", par exemple dans leur vie professionnelle future, car ils ont pu développer des qualités d'écriture et apprendre à mieux construire des phrases qui ont du sens pour les lecteurs.
 

Les témoignages recueillis seront publiés sur le site de la ZEP et sur les médias partenaires de la ZEP : Libération, Le Monde Campus, Le Huff Post et Konbini.
 

https://www.la-zep.fr/