Journée contre le harcèlement scolaire :
les élèves de première ST2S s’engagent
Le jeudi 7 novembre 2024, à l’occasion de la Journée internationale contre le harcèlement scolaire, les élèves de première ST2S du lycée et l'équipe vivre ensemble se sont mobilisés autour d’un projet de sensibilisation.
Ils ont réalisé des affiches percutantes exposées sur les grilles du lycée et au CDI, tenus un stand au self : les élèves ont fait passer un message clair contre le harcèlement.
Le club de webradio a également proposé un programme spécial, avec micro-trottoir, résumé des actions de la journée et interview exclusive de Catherine Moalic, directrice académique du Finistère.
« L’objectif est de communiquer aux familles, à l’extérieur, et aux élèves que l’établissement prend cette question au sérieux », a rappelé l’équipe CPE.
Cette journée fut une réussite car elle a été suivie par la presse :
le Télégramme : https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/affiches-sensibilisation-webradio-a-brest-ces-lyceens-se-mobilisent-pour-lutter-contre-le-harcelement-scolaire-6698639.php
et Tebeo : https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/affiches-sensibilisation-webradio-a-brest-ces-lyceens-se-mobilisent-pour-lutter-contre-le-harcelement-scolaire-6698639.php
Lien vers le podcast des élèves : https://playerbeta.radioeducation.saooti.org/miniplayer/default/13456?distributorId=2d80d090-36e2-4eed-8325-3cdf3e86bb92&color=DDE6E8&theme=222F3D&wave=false
Cette mobilisation collective vise à rappeler que le harcèlement scolaire n’est pas une fatalité, et que l’école doit rester un lieu sûr et bienveillant pour toutes et tous.
Par leur engagement, les élèves ont démontré qu’ils étaient pleinement acteurs de la vie de leur établissement et porteurs de valeurs de respect et de solidarité ! Bravo !
.jpg)