Il s'agit d'engager un travail sur le développement durable et la gestion des ressources en s'appuyant sur les éco-délégués. Ce projet mobilise des méthodes de travail originales et motivantes, coordonnées et animées par une designer indépendante.

Bérengère AMIOT est diplômée de l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne de Rennes – EESAB – option design et d’une licence d’Information et de Communication.

Depuis 2012, elle développe des objets numériques, conçoit des parcours de création collaborative autour des arts et des pratiques numériques. Ainsi elle a mis en place pas à pas, une méthodologie de travail centrée sur le design collaboratif. C’est une pratique qui implique les usagers dans le processus de création. Ses compétences et le caractère pédagogiquement innovant de ses actions offrent un accompagnement particulièrement adapté à un public lycéen de lycée technologique et professionnel, et peuvent nous garantir un suivi et un aboutissement des actions engagées.