Promotion de la santé au Lycée Dupuy de Lôme : TOUS Concernés !

Le lycée Dupuy de Lôme est engagé dans la démarche nationale "école promotrice de santé", qui concerne toute la communauté éducative. De nombreuses actions sont menées à destination des élèves et des personnels de l'établissement, animées par les enseignants, la vie scolaire, les infirmières et les partenaires du lycée.

Ainsi, cette semaine, l'association TABADO a accompagné les personnels volontaires dans l'arrêt progressif du tabac, des étudiant.es de l' Institut de Formation de Professionnel de Santé  (IFSI du C.H.U de BREST) ont animé un atelier sur le thème "sexualité et consentement", une soirée "prévention et alcool" s'est tenue à l'internat.

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA, les élèves de terminale ST2S avaient participé le jeudi 1er décembre à des ateliers de prévention organisé par la ville de Brest. une exposition sur le développement durable, visible au CDI, présente un travail sur "Santé et développement".

Un engagement fort pour un enjeu fondamental !