Dans le cadre du programme « Egalités des Chances en Ecole d’Architecture », Lida MAXHUNI, élève de terminale STI2D – Option Architecture et Construction, et Yulizh LE MOUEL, élève de terminale TEB – Option Assistant en Architecture, ont été sélectionnées parmi une trentaine d’élèves venant de toute la France pour participer à un stage d’une semaine d’immersion en école d’architecture.

Cette année ce stage se déroulait à l’Ecole d’Architecture de Clermont Ferrand. Le matin était consacré à des visites guidées. Les deux élèves ont notamment pu découvrir le chantier de la médiathèque de Clermont Ferrand avec l’architecte du projet, la cité Michelin avec un sociologue et le Puy Pariou avec un architecte-paysagiste.

Les après-midis étaient consacrées à la réalisation d’un projet en binôme dont le thème était le « point de vue ». Il y a eu un réflexion menées à travers du modelage, la création de maquette et la prise de parole.

La participation à ce stage permet également aux deux élèves du lycée de bénéficier d’un accès privilégié aux études d’architecture.