Pour cette année 2017-2018, le Futsal (football en salle), le Badminton, la Musculation, l’Aerobic Step, le basket, le Tennis (sur courts extérieurs), sont proposés le midi en suivant un planning mis en place en début d’année.

Des tournois ponctuels peuvent aussi être organisés sur plusieurs midis (badminton, futsal…).

Les créneaux ouverts pour les internes, le mardi et le jeudi soir, permettent la pratique du Basket ball et du Futsal.  Ces activités ont été mises en place à la demande des internes.

Parallèlement, les licenciés peuvent aussi participer à des activités ponctuelles, en compétition ou en amical, en fonction d’un calendrier établi par le district de Brest qui regroupe tous les établissement de Brest et ses alentours, Cross, Athlétisme, championnats de sports collectifs,… mais aussi surf, escalade,…. Pour ces évènements, ayant lieu principalement le mercredi après midi, des dérogations spéciales (convocations) permettent, avec l’accord des enseignants concernés, aux élèves de s’absenter ponctuellement en cas de cours.

Pour pratiquer, les élèves s’acquittent, uniquement auprès des enseignants d’EPS, d’une cotisation de 20 euros permettant d’accéder à toutes les activités et de payer la licence UNSS qui couvre l’élève lors de ses pratiques au sein de l’association sportive. Le règlement de la licence permet en outre d’avoir la possibilité de passer en priorité au self pour pouvoir se rendre plus rapidement à sa pratique sportive.