Rencontre avec les musiciennes Kamylia Jubran et Sarah Murcia

Cette rencontre s’est réalisée le 02 octobre 2018, dans l’amphithéâtre du lycée, grâce à la collaboration du lycée avec Plages Magnétiques et dans le cadre de l’Atlantique Jazz Festival.

Vingt-huit élèves de seconde ont eu la chance d’écouter et interroger ces musiciennes. D’origine palestinienne, Kamylia Jubran joue de l’oud et chante de la poésie en s’inspirant de la musique traditionnelle arabe. Elle est accompagnée par Sarah Murcia à la contrebasse, habituée du jazz et de l’improvisation.

Le concert a permis aux élèves de découvrir et d’apprécier cette musique inhabituelle à leurs oreilles, qui fait se rencontrer avec bonheur diverses cultures. La classe a ensuite échangé avec les musiciennes, sur leurs parcours de vie et d’artiste, sur leurs influences respectives et sur leur travail commun.