Infirmerie

L'infirmerie

Pour les maux physiques, relationnels ou psychologiques

L'infirmerie est un lieu de soins et de consultations où sont accueillis les élèves et le personnel, pour un motif d'ordre physique, relationnel ou psychologique.

Trois infirmières Véronique Feinard Paquet, Catherine Madec et Yolande QUERE  accueillent, écoutent, conseillent et soignent dans la confidentialité tout élève qui se présente à l'infirmerie à l'intercours ou, à tout moment, en cas de blessures ou de malaise grave. Elles évaluent le degré de souffrance et contribuent à son soulagement en apportant des réponses individualisées.

Dans le cas où l'origine des souffrances exige une prise en charge qui ne relève pas de leur compétence vers un professionnel de santé.

En cas de blessure grave, il sera au besoin fait appel au SAMU si une évacuation sanitaire s’impose.Les infirmières scolaires sont tenues au secret professionnel et travaillent  en étroite collaboration avec le médecin scolaire, Dominique Fauché, et l'assistante sociale du lycée, Annie Le Merrer.

Quelques numéros d’urgence

Drogues info service