Un lycée est un lieu d’accueil pour tous les jeunes. Certains viennent d’arriver dans notre pays, élèves allophones nouvellement arrivés (EANA), pour faciliter leur intégration scolaire, nous avons mis en place un dispositif d’accueil. D’autres éprouvent des difficultés importantes pour suivre leur scolarité, ils peuvent participer à l’atelier des possibles. Enfin, les élèves en situation de handicap sont accompagnés par des Auxiliaires de vie scolaire ou des Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap (AESH). Les équipes du lycée Dupuy de Lôme cherchent en permanence à proposer des solutions pour que tout ceux qui ont des besoins spécifiques puissent trouver leur place dans l’établissement.