50 ans, ça se fête !

 

Le lycée polyvalent Dupuy de Lôme fêtera son 50ème anniversaire au printemps 2018.

 

Pour prendre date et donner de l'ampleur à l'événement, une association « Dupuy de Lôme Brest 50 ans » vient d'être créée.

 

Une association bien structurée avec un bureau de neuf personnes, présidé par Richard Le Tirilly, le proviseur. Une trentaine d'enseignants participeront  et coordonneront plusieurs commissions mises en place.
 

« L'établissement était au départ un collège d'enseignement technique”, rappelle Yvan Coulon, en charge de la présentation de l'histoire du lycée. Il accueillait 1 300 jeunes en 1973, dont un tiers était des internes.

 

En 50 ans, le lycée  Dupuy de Lôme a profondément élargi son offre d'enseignement et propose aujourd'hui à des élèves de 15 à 30 ans, de la 3e à la licence pro, un accès à l'enseignement professionnel, général, technologique, santé, social, bac et BTS. Une diversité méconnue à Brest que Violaine Duhamel, coordinatrice communication, envisage de « faire connaître au public et surtout aux anciens ». Ces derniers sont invités à prendre contact par courriel avec l'établissement qui réunit déjà photos et témoignages.

 

Contact : 50yearsddl@gmail.com