Ouest-France le 20 avril 2018

Organisée par l'association « Dupuy de Lôme Brest 50 ans », une journée anniversaire se déroulera au lycée polyvalent Dupuy-de-Lôme ce samedi 21 avril. Anciens élèves et enseignants y sont conviés.

Le public découvrira à cette occasion une maquette de l'établissement au 1/300e, réalisée par des élèves de seconde de bac pro géomètre, et technicien d'études bâtiment (TEB). Une réalisation conforme aux modèles imposés lors de concours. L'exercice a même intégré la prise en compte de la hauteur des bâtiments qui n'est pas du ressort des géomètres pour la réalisation de plans. « Cette maquette sera visible aussi lors de salons comme Trajectoire, Azimut », précisent Jean-Christophe Lagrue, Katell Le Fer et Frédéric Huellou, enseignants qui ont encadré ce projet.