Dupuy de Lôme - L'artiste Blutch en résidence.

Le Télégramme le 13 avril 2018

Lundi, Jean Christophe Quénéhervé, CPE du Lycée Dupuy de Lôme, dans le cadre des festivités pour les 50 ans de l'établissement, a présenté la résidence de Blutch dans l'amphithéâtre, à partir de ce mardi. L'artiste viendra travailler des sets et préparer ses futurs concerts à la Carène et à Astropolis, l'été prochain. Il donnera un concert privé ce jeudi soir, pour les internes, et un concert public le samedi 21 avril, à 15 h 30.

Un décor fait maison

Les élèves du lycée pourront le côtoyer tout au long de la résidence, échanger sur son parcours musical, son travail de composition et de création, son jeu, sa mise en scène. Cette résidence issue de la convention de partenariat avec la salle de musiques actuelles La Carène, est une nouvelle contribution au projet culturel du lycée et prouve à nouveau la richesse du travail engagé. Les élèves de seconde professionnelle Technicien constructeur bois apportent leur pierre à l'édifice, en fabriquant une structure de décor en bois que l'artiste se servira pour ses concerts.

Les élèves de seconde de Technicien de construction bois, avec leur professeur, dans le module de décor qu'ils sont entrain de construire.