Le lycée Dupuy-de Lôme fête ses 50 ans

Ouest-France le 27 mars 2018

Pour marquer l'événement, l'établissement a prévu une journée anniversaire le 21 avril. Anciens élèves et enseignants sont conviés.

Culture, citoyenneté et public féminisé

En 1973, l'établissement était un collège d'enseignement technique avec 1 300 jeunes, dont un tiers était des internes. Aujourd'hui, Dupuy-de Lôme est un lycée général et technologique, professionnel et d'enseignement supérieur, accueillant 1 000 élèves et 200 enseignants. La moitié des élèves sont des filles. Un accent important est mis sur la culture et la citoyenneté, avec de nombreux projets dans de cadre.

Polyvalence

« On ne forme pas qu'au bâtiment ! », insiste le proviseur, Richard Le Tirilly. Dupuy forme toujours des maçons, peintres et autres électriciens, mais pas seulement. Depuis dix ans, il a développé un pôle important en Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) et Sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D).

En plus de trois BTS et de licences pros en lien avec l'UBO, il dispose d'une prépa aux concours Ifsi (infirmiers) et deux diplômes d'État (aides-soignants et accompagnement éducatif et social). L'apprentissage et la formation continue sont aussi proposés. L'établissement dispose d'un internat de 200 places qui accueille aussi des élèves de Ronarc'h et l'Harteloire.

Photos et témoignages recherchés

À l'occasion de ses 50 ans, l'établissement innove avec un nouveau site internet. Il a été réalisé en lien avec l'équipe enseignante. Organisée par l'association « Dupuy de Lôme Brest 50 ans », une journée anniversaire aura lieu le 21 avril. Les anciens élèves et enseignants sont conviés. Ils sont invités à prendre contact par courriel avec l'établissement qui réunit déjà photos et témoignages.

Contact : 50yearsddl@gmail.com