Action contre la faim. Les lycéens sensibilisés
Le Télégramme le 12 février 2018

Le jeudi 8 février, le lycée Dupuy-de-Lôme a accueilli Jean-Yves Falc'hon, de l'association « Action contre la faim », qui était accompagné de Sarah, étudiante en DUT. Il est intervenu auprès des secondes de l'établissement (treize classes) dans le cadre du comité d'éducation à la solidarité et à la citoyenneté. Le but : sensibiliser les élèves sur les actions menées par l'association Action contre la faim. Après une introduction pour situer les actions de son association, Jean-Yves Falc'hon s'est appuyé sur une vidéo, « Chaque jour, je rêve de rentrer chez moi », sur les réfugiés et l'aide alimentaire. Des interventions qui vont se poursuivre après les vacances de février et qui prendront fin le 25 avril, avec la dixième édition de la Course contre la faim organisée au lycée.

Jean Yves Falc'hon est intervenu dans une classe de seconde du lycée Dupuy-de-Lôme.