Entreprise à coeur. 600 collégiens aux Capucins. Mardi, le plateau des Capucins a accueilli l'opération « Entreprise à coeur », organisée par l'Association Jeunesse et Entreprise du Finistère (AJE 29). Plus de 600 collégiens répartis par groupes de dix à quinze jeunes de classe de quatrième, accompagnés d'un étudiant en BTS, ont pu découvrir trois secteurs d'activité parmi les nombreux espaces animés par 50 professionnels, dirigeants et cadres d'entreprises ou encore représentants de fédérations professionnelles. Tout au long de la journée, ces échanges en face en face ont fait l'objet d'un travail d'enquêteur, afin de « développer chez les élèves une curiosité pour les métiers présentés mais surtout leur donner des idées pour leur orientation future », précise Jean-François Bayard, président de l'association organisatrice de l'événement. Un autre temps fort, constitué d'une conférence à l'auditorium sur les métiers ordinaires dans un cadre extraordinaire, a particulièrement retenu l'attention des jeunes. Les jeunes de la webradio VBX Radio du lycée Vauban se sont rendus aux Capucins pour interviewer les professionnels participant à l'opération « Entreprise à coeur ».