Coup de coeur de la maison du livre de Bécherel pour le recueil de poésie des élèves d’ULIS.

Les élèves d’ULIS ont travaillé toute l’année avec le poète Hervé Eleouet sur l’espace et le temps tous les lundis lors de l’atelier poésie. Puis ils ont illustré leurs poèmes en Arts Appliqués avec Lucie Marcillat. Le 14 mai, dans le cadre du projet « A livre ouvert » de la DAAC, ils sont allés à Bécherel, la cité du livre. Au menu, un atelier reliure et un taelier calligraphie. Une journée radieuse sous un soleil enchanteur…

Commentaires des lecteurs :« Ce livre a été préféré parmi tous les autres car les textes parlent de notre vie quotidienne, ils sont drôles, émouvants, et VRAIMENT poétiques. Les illustrations sont très réussies, ainsi que la mise en page. En résumé : un très beau voyage ! » « Très bel objet et très poétique. Visuellement clair et agréable à lire. De jolis poèmes et de beaux dessins. » « Originalité, humour, des dessins colorés, force poétique. » « Les élèves ont relevé la qualité des dessins, l'humour, la qualité de l'écriture, l'expressivité. »