L'apprentissage dans les lycées publics .

Le GRETA-CFA Bretagne Occidentale fait partie du réseau des GRETA-CFA de Bretagne. Il couvre 4 pays : le pays de Brest, le pays de Morlaix, le pays de Centre Ouest Bretagne et le pays de Quimper Cornouaille.

Le GRETA-CFA de Bretagne Occidentale, c'est :

- 4 agences de développement
- 1 Espace Bilan départemental et des centres de bilans de compétences
- 11 conseillers en formation continue et des équipes de formation
- Des plateaux techniques sur 19 sites de formation dans tout le Finistère

87% Taux de réussite

78% Taux d'insertion

84% Taux de satisfaction

Les apprentis sont formés à un métier tout en obtenant un diplôme (CAP, BP, MC, BMA, Bac Pro, BTS) dans des secteurs variés : bâtiment-bois / biotechnologies / esthétique / gestion-administration / industries graphiques et imprimerie / maintenance industrielle / maintenance des matériels agricoles / mécatronique navale / métiers d’art – plâtrerie / métiers de la mode / pâtisserie boulangerie / pharmacie / professions immobilières / sécurité / serrurerie-métallerie / systèmes numériques.

Le GRETA-CFA s’attache à accomplir sa mission de service public en offrant à chaque jeune la possibilité de se professionnaliser par le biais de l’apprentissage : valoriser le jeune, son projet et son parcours, le former et l’accompagner vers son futur métier tout en étant diplômé, garantir son avenir et le sécuriser par une insertion professionnelle réussie.

Les formations en apprentissage au lycée Dupuy de Lôme Brest sont:

Mais aussi:

- CAP IMTB

- Mention complémentaire : Mécatronique Navale

A noter: toutes les formations en classe de Terminale  CAP ou Terminale Bac pro peuvent être réalisées en apprentissage.

Dossier d'inscription, à retourner à :
Dupuy-de-Lôme
A l'attention de la DDFPT
34 rue Dupuy-de-Lôme
292000 Brest

GREAT-CFA, l'apprentissage dans les lycées publics

Catalogue de formations du GRETA