« Nous, jeunes des lycées »
Pour une première, c’est un beau rendez-vous. Quand le contact a été pris voilà un an avec Henry Dougier des éditions du même nom, nous ne nous serions pas attendus à un tel travail et à un tel résultat.
Nous, c’est-à-dire, les enseignants participants, les élèves, le journaliste qui les a accompagnés dans cette « plongée singulière dans la ville de Brest, son environnement culturel et artistique » (dixit Karan Mouden).
Trois parcours s’offrent donc au lecteur/visiteur autour de la création contemporaine, d’artistes, d’évènements ou de lieux qui révèlent le potentiel et la richesse culturelle brestoise et de ce que la cité du Ponant propose de meilleur en matière de cinéma, de spectacle et de lieux, d’architecture, de musique, d’art graphique…
Les élèves rédacteurs issus de plusieurs classes des sections professionnelles vous invitent à connaître les choix opérés lors du comité de rédaction après plusieurs semaines d’écriture.
L’autre énorme satisfaction est la participation et le soutien apportés par l’ensemble des partenaires institutionnels, à savoir la Région Bretagne, le Département du Finistère, la Métropole et la Ville de Brest. Qu’ils en soient y remerciés !
Et bien entendu, bravo aux élèves et à leurs enseignants pour leur implication, leur énergie et leur ouverture…
 
Jean-Christophe Quénéhervé, CPE
Porteur de projet