Ce vendredi 10 mai, a eu lieu en France, la journée nationale de commémoration de l'Abolition de l'Esclavage.
Dans cette optique, plusieurs collèges et lycées brestois ont fabriqué une fresque géante qui a été présentée au pied du monument commémoratif sis au Moulin Blanc.
Les élèves des classes ULIS et de 2ème année de CAP Peinture y ont pris part avec leurs enseignants (Mme Hébert, Mme Marcillat et M. Legueut). Cette fresque a été inaugurée par le président de l'association "Mémoires des Esclavages", M. Max Relouzat, et M. Réza Salami, Adjoint au Maire chargé de la Culture en présence de M. Yohann Nédélec, Maire du Relecq-Kerhuon et vice-président à Brest Métropole.
Les élèves ont pu présenter leur travail et l'expliquer aux élus qui les ont félicités pour la qualité de leur participation à cette fresque géante