Depuis quelques années, la classe ULIS dirigée par Nora Hébert participe à l’opération « Claque ton slam « organisée par la Carène, salle des musiques actuelles de BREST dans le cadre de son partenariat avec le lycée.
Cette année encore, après avoir remporté le Grand Prix de « Claque ton slam » l’an passé, les élèves suivent scupuleusement les ateliers de slam animés par Mickaël GUERRAND qui pour l’occasion a composé un titre spécifique.
 Plusieurs séances vont permettre aux élèves de travailler leur texte, leur diction, leur mise en scène afin d’être prêts le jour J (en cette fin mai) à monter sur la scène de la grande salle de la Carène pour slamer. Attention au trac !!
 En tout cas, encore une belle aventure musicale menée avec le soutien de la Région Bretagne, du lycée et de la Maison des Lycéens. Tout comme celle que poursuit Mickaël GUERRAND qui vient de sortir son 5ème album : « Il était une fois la nuit ».