C’est fait, les Récrés, c’est reparti et ça a plu !!

Le jeudi 28 février, a eu lieu le 1er rendez-vous de cette nouvelle année scolaire avec une démonstration haute en couleurs de hip-hop.
Eric et Zamouanti ont fait preuve de tout leur talent pour réchauffer l’atmosphère sur ce temps de récréation qui leur était réservé, entre deux averses qui leur ont valu un changement de plateau de dernière minute !!
Inventées l’année dernière pour les 50 ans du lycée par Jean-Christophe Quénéhervé, Conseiller Principal d’Education, ce rendez-vous hebdomadaire jusqu’aux prochains congés d’Avril, a pour but de permettre aux élèves et enseignants de s’exprimer d’une autre façon à travers la danse, la musique, le chant, la jonglerie, les arts de la rue… sur un temps précis (une récréation) avec une esthétique choisie.
C’est une autre façon d’accéder à la culture, un autre moyen de s’ouvrir au monde, une belle liberté en somme. C’est aussi un moyen de se révéler aux autres, de permettre une autre forme de communication et nos temps ont bien besoin de cette écoute…
Toutes nos félicitations aux participants à cette aventure et à ceux qui la rendent possible, en particulier le service Vie Scolaire du lycée.

Crédit photos : Lycée Dupuy de Lôme
Voir article et vidéo de David Cormier pour le Télégramme