Les élèves de Terminale STI2D option Architecture et Construction du lycée Dupuy-de-Lôme ont visité vendredi 05 octobre matin l'écoquartier de la Fontaine MARGOT, pour découvrir les différentes techniques de construction. Ils ont rencontré un des futurs propriétaires d'un projet d'habitat participatif « La catiche des villes, construction de 5 maisons passives groupées et d'une maison commune » qui leur a expliqué le projet et le cahier des charges. Le chef d'équipe de l'entreprise AKA BOIS, Mr FLOCH, qui réalise l'ensemble du projet à ossature bois, a répondu aux questions techniques.

La visite a permis de découvrir d'autres procédés de construction, notamment un projet réalisé à partir de containers métalliques maritimes et la construction de maisons individuelles plus traditionnelles.

Une visite qui a permis aux élèves de découvrir des solutions techniques innovantes et une sensibilisation à l'architecture en accord avec les enjeux du développement durable.

Les élèves ont pu également prendre conscience que les choix des futurs propriétaires d'un espace commun avaient de forts impacts sur l'architecture.

M. GARIOUD (Enseignant) et M. FLOCH (AKA BOIS) et le groupe de le classe de TSTI2D option Architecture et construction