La mobilité est au coeur de l'ouverture linguistique et culturelle de l'établissement. Il est acquis qu'une expérience dans un pays européen est un facteur d'insertion professionnelle et source d'enrichissement personnel. Le lycée Dupuy De Lôme propose deux sections européennes :
    - en langue  espagnole pour les élèves inscrits en lycée général et technologique
    - en langue anglaise pour les élèves des filières professionnelles

Dans le cadre de son projet, l'établissement organise des activités culturelles et d'échanges visant à faire acquérir aux élèves une connaissance de la culture des pays où est parlée la langue de la section. C'est la raison pour laquelle un partenariat européen "ERASMUS +" a été mis en oeuvre à la présente rentrée scolaire. Des élèves issus  de différentes formations technologiques et professionnelles participent aux échanges qui leur permettront de découvrir successivement l'Espagne (Barcelone), l'Allemagne (Lintfort dans le district de Dusseldorf), l'Angleterre (Birmingham) ainsi que la Slovénie voire la Turquie.
Lien vers le site du projet.

mise à jour : 14/12/2018